Dernière visio-RIS "permutations 2022" Mercredi 17 novembre à 9h30

jeudi 4 novembre 2021

Après l’habituel plantage de démarrage (le service a été inaccessible de 12h, heure théorique d’ouverture, à environ 18h), il est désormais possible de postuler sur les 200 "postes à profil" offerts au mouvement national par le ministère sur IProf (onglets "les services" - SIAM - mouvement POP).

Comme nous l’annoncions dans nos RIS d’octobre spécial permutations qui ont réuni 217 collègues, le ministère veut ainsi amorcer un mouvement national hors barème à base de CV et d’entretiens, accordant un exeat automatique si on est retenu pour le poste. Ce mouvement parallèle ne permettra aucune transparence sur les changements de départements. En outre, il aura vraisemblablement pour conséquence de ne pas augmenter le nombre de sorties réelles, mais de transférer vers ces postes à profil une partie des ineat-exeat accordés en fin d’année au titre des rapprochements de conjoints et des situations médicales.

Ceci étant, les difficultés pour muter sont telles (faute d’une volonté ministérielle de s’attaquer réellement à la crise de recrutement, notamment dans les académies de Créteil et Versailles) qu’il est évident que de nombreux-ses collègues tenteront leur chance sur ces postes.

Les types de postes mis au mouvement sont très divers selon les départements : de postes de classes "en grande ruralité 1 classe", ULIS, ITEP, directions d’écoles diverses, ainsi que de nombreux postes fléchés langue régionales ou internationales (par exemple 4 postes "enseignant sinisant" en école section internationale Chinois à Montpellier)...

Dans le 94, un seul poste de direction est ouvert, sans indication sur l’école.

Les mutations inter-départementales "classiques" au barème (le mouvement de très loin le plus important en terme de nombres de postes concernés) se dérouleront du 9 au 30 novembre.

Calendrier mutations interdépartementales "POP"

• 4 novembre 2021 : consultation des fiches de postes publiées sur Colibris (accès via SIAM i-prof)
  • 4-18 novembre : saisie des candidatures sur la plateforme numérique "Colibris" via IProf et SIAM
  • 18 novembre 2021 - 7 janvier 2022 : phase d’instruction des candidatures et d’organisation des entretiens de recrutement (par visioconférence avec des IEN des départements visés)
  • 7-24 janvier 2022 : communication des résultats aux enseignants. Les collègues retenus devront impérativement confirmer l’acceptation du poste proposé dans les délais fixés par la note de service annuelle et rappelé dans le message informant du résultat. Attention, sans acceptation du poste dans les délais impartis, le poste est proposé au candidat suivant.

2 nouvelles visio-RIS "permutations" du SNUipp-FSU 94
MERCREDI 10 et 17 novembre à 9h30
(inscriptions en bas de l’article)

Les Réunions d’information syndicale se déroulent sur temps de travail (3 RIS possibles dans l’année de 3h chacune, soit 9h à déduire de l’ensemble de vos 108h hors APC).

Si vous ne pouvez y assister, le SNUipp-FSU national organise aussi le Mardi 9 octobre un webinaire permutations, de 20h30 à 22h30 : inscriptions en ligne en cliquant sur l’image.

Enquête visio-RIS permuts 2022
Choisissez votre RIS [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Type d’école ou d’établissement [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:

FSU-SNUipp 94, Maison départementale des Syndicats,

Co-SD (co-secrétaires départementaux)
Ariane Deboise 06 61 03 72 40
Magalie Trarieux 07 83 85 68 70
Jean-Baptiste Bennoit 06 60 75 74 93

Laetitia Galan : 07 67 32 74 04