FSU

A l’origine, la FSU est une fédération syndicale constituée de syndicats nationaux généraux, de secteurs ou de métiers relevant du champ de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, de la Recherche, de la Culture et de la Justice. Aujourd’hui, elle est présente dans les trois fonctions publiques : Etat, territoriale et hospitalière. Elle compte 163 000 adhérents.

La FSU a toujours cherché à construire un nouveau fédéralisme fondé sur :

la recherche des convergences et la construction d’orientations communes ; le principe du pluralisme et de la représentation de la diversité des sensibilités dans les instances à tous les niveaux ; le refus de toute hégémonie d’un syndicat, ou d’une tendance, même s’ils sont majoritaires ; la garantie pour les syndicats nationaux de voir leurs intérêts pris en compte, quelle que soit leur taille ; le principe de l’unité.

Le fonctionnement de la Fédération associe les syndicats nationaux, les sections départementales et les courants de pensée.

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.