Vous êtes actuellement : CTSD et Carte scolaire

La maternelle les Coquelicots de Fresnes gagne son ouverture !

jeudi 28 septembre 2017

Pour cette maternelle, la carte scolaire n’était hier pas encore terminée ! Ce lundi, une délégation composée de la directrice de l’école, de parents d’élèves et d’élus de la ville de Fresnes a été reçue par l’administration. Les représentants du personnel du SNUipp-FSU et du Snudi-FO les ont accompagnés.

Les différents participants ont pu exprimer leurs inquiétudes et faire valoir les raisons de leur demande d’ouverture : dégradation de la situation sociale du quartier, difficultés propres à l’école (bâti) et à la gestion d’élèves difficiles qui affectent le climat scolaire, le tout avec des effectifs chargés (entre 29 et 31 élèves). Il est évident qu’une diminution d’élèves par classe permettrait aux enseignants de mieux faire face à ces difficultés.

L’administration avait conditionné l’octroi d’un moyen supplémentaire (une ouverture en bonne et due forme ne pouvant être prononcée que lors d’un CTSD) à l’arrivée de nouveaux élèves.

Les parents, qui occupaient l’école jusque là, avaient décidé de maintenir leur mobilisation jusqu’à l’ouverture demandée.

Le SNUipp-FSU lutte pour une diminution des effectifs dans toutes les écoles, condition nécessaire à la réussite des élèves et à l’amélioration des conditions de travail des enseignants. A ce titre, nous soutenons les revendications des collègues. Dans l’état actuel des choses, il est évident que les difficultés particulières des écoles, qu’elles soient classées en REP ou non, doivent être prises en compte.

DERNIÈRE MINUTE !!!

Parents et enseignants de la maternelle Coquelicots, soutenus par la municipalité, ont gagné leur ouverture ! La mobilisation a payé !

Cliquez pour lire l’article du Parisien

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.