Vous êtes actuellement : CTSD et Carte scolaire

Fresnes : occupation de l’école Coquelicots

jeudi 21 septembre 2017

La maternelle Coquelicots de Fresnes occupée par les parents d’élèves

Reçus en délégation à l’Inspection académique le mercredi 6 septembre, les collègues et parents de l’école maternelle Coquelicots de Fresnes continuent à demander l’ouverture d’une classe supplémentaire, après le CTSD du 15 septembre. Les parents ont décidé depuis mercredi 20 septembre d’occuper l’école jusqu’à l’ouverture de la 8e classe. Pour l’instant, l’Inspection académique reste sourde à leur revendication et n’a donné à ce jour aucune réponse.

Les parents d’élèves déclarent que « en juin, on nous a laissés entendre que l’on aurait une huitième classe et aujourd’hui, on nous la refuse car il manque cinq élèves. Or, nous avons entre 29 et 31 élèves par classe ! ».

Dans ce nouveau quartier de Fresnes en pleine construction, de nombreux élèves arrivent en cours d’année. L’IEN a affirmé que la mairie refuserait les nouvelles inscriptions, ce qu’a démenti la maire et le nouveau maire adjoint chargé de l’Éducation auprès des collègues eux-mêmes.

Le SNUipp-FSU va redemander une nouvelle audience pour l’école.

Collègues de l’école et parents d’élèves ont raison de ne pas baisser les bras, ils peuvent compter sur le soutien des délégués du personnel et du SNUipp-FSU 94.

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.