Retour accueil

Vous êtes actuellement : CAPD 


Bonnes vacances !!!

mercredi 12 juillet 2017

La phase d’ajustement a donc pris fin le Jeudi 6 juillet, après 10 jours de groupe de travail de la CAPD.

A l’occasion d’une audience demandée par le SNUipp 94 à la DASEN concernant les opérations de la phase d’ajustement, Mme la Directrice académique a exprimé sa volonté « d’aller plus vite » l’année prochaine. On peut toujours tenter d’améliorer tel ou tel point permettant d’être plus efficace. Mais le SNUipp-FSU s’opposera à toute mesure visant à affaiblir le paritarisme dans le département, les capacités d’interventions des élus du personnel dans le contrôle des opérations et la remontée des informations.

Ce groupe de travail « phase d’ajustement » de la CAPD est nécessaire :

  • Il permet de veiller au respect des règles et de faire remonter rapidement et efficacement des informations que l’administration ne possédait pas toujours.
  • Il permet aux collègues n’ayant pas de postes à titre définitif d’élargir et de préciser leurs vœux sous le contrôle les délégués du personnel.
  • Il permet de soumettre de nombreuses situations problématiques à prendre en compte.
  • Il permet d’informer rapidement les collègues, notamment les moins barémés, pour qu’ils puissent prendre contact avec leur nouvelle école avant le début des vacances.

A propos des dernières opération de mercredi et de jeudi matin, il est à noter que aucun collègue EFS n’a été placé sans l’avoir demandé sur les postes de TR-ASH : cela correspondait à notre objectif de faire respecter autant que possible les vœux des collègues. Tous les postes spécifiques, de direction et d’ASH vacants ont été attribués.

L’administration a publié une liste de postes TR-ASH vacants

Ces postes de remplaçants potentiellement sur tout le département, en ASH comme en classe banale, peuvent être demandés spécifiquement par les collègues « Mis à Dispo » pour le "3e mouvement" de fin août. En effet, les remplacements des Brigades comme des TR-ASH se font plutôt dans la zone du département où se trouve leur école de rattachement (mais attention, ce n’est pas une règle absolue !).

L’administration a répondu à une demande du SNUipp-FSU : nous proposions que pour l’année prochaine ces postes soient considérés comme des postes spécialisés, ce qui permettrait de les demander spécifiquement à la phase d’ajustement tout en gardant son poste à Titre Définitif, ainsi que de leur verser leur indemnité de remplaçant et les indemnités afférentes

Cette demande d’appel à candidature a été faite conjointement avec le Snudi-FO, qui s’en est attribué la seule paternité dans un communiqué aux écoles... mais peu importe.

Tout le monde a intérêt à ce que les TR-ASH soient des collègues volontaires !

Les TR-ASH touchent l’ISSR (indemnité de remplacement), bénéficient comme pour les postes ASH d’un bonus de 2 points dans le calcul du mouvement intra-départemental de l’année suivante (par année effectuée, dans une limite de 10 points, et si l’on n’a pas de TD par ailleurs) et doivent toucher les indemnités afférentes quand ils font des remplacements en ASH.

Tous les collègues « Mis à Disposition » verront leur situation réétudiée le lundi 28 août.

Leur placement se fera au barème sur l’ensemble des postes vacants du département (qui n’avaient pu être attribués en juin ou qui se seront libérés d’ici là). Ainsi le « rattachement » à telle ou telle circo ne veut quasiment rien dire et ne garantit pas du tout d’être dans cette zone du département.

L’équipe du SNUipp 94 vous souhaite
de très bonnes vacances d’été 2017 !!!

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 26


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.