Vous êtes actuellement : CAPD

8e jour de la phase d’ajustement

mardi 4 juillet 2017

8e jour de la phase d’ajustement

Ca mardi, 93 collègues ont été affectés.

Nous sommes arrivés au bout des barèmes 0 ayant fait des vœux dans des zones "atteignables" du département à ces barèmes (la rive gauche de la Seine).

REMPLISSEZ VOTRE FICHE DE CONTRÔLE SYNDICAL EN LIGNE :

Nous informons TOUS les collègues qui ont rempli leur fiche, en direct sur notre site.

Il ne reste plus rien depuis longtemps à l’est de la Seine, quasiment plus de fractions à l’ouest. Les seuls postes vacants sont des postes de Brigade départementale (remplaçants, potentiellement sur tout le département, et normalement sur de remplacements longs) rattachés à des écoles de l’ouest, ou des postes de TR-ASH sur tout le département (remplaçants intervenant prioritairement en ASH, mais pouvant aussi faire des remplacements en classe banale).

L’administration et les délégués des personnels siégeant au groupe de travail, ont commencé à affecter le reste des collègues n’ayant pas de poste avec les principes suivants :

• Les collègues ayant formulé des vœux de remplaçants (ZIL ou Brigade départementale) seront placés de manière prioritaire sur les postes de BD restants.
  • Les collègues ayant formulé uniquement des vœux d’adjoints (mater ou élem) seront plutôt mis à disposition des circonscriptions. Cela veut dire concrètement que leur situation sera revue à leur barème fin août, sans aucune garantie qu’ils seront dans la circonscription où ils ont été "mis à disposition" : simplement, s’ils n’ont toujours rien obtenu fin août, ils devront se présenter à la circonscription en question lors de la prérentrée.
  • Les collègues ayant formulé des vœux en ASH se verront prioritairement nommés sur des postes de TR-ASH. Outre les indemnités, ces postes permettent d’obtenir 2 points de bonus au mouvement de l’année suivante.

Les élus du SNUipp-FSU seront vigilants à ce que le barème soit respecté, ainsi que les vœux autant que possible, notamment pour les postes de TR-ASH.

Le placement des collègues ayant postulé au 2e appel des postes particuliers et ASH aura lieu jeudi matin.

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.