Vous êtes actuellement : CAPD

5e et 6e jours de la phase d’ajustement

samedi 1er juillet 2017

5e et 6e jours de la phase d’ajustement

Nous sommes désormais arrivés aux barèmes 5, 4 et 3.

137 collègues ont été affectés jeudi.

23 l’ont été vendredi matin.

La CAPD ne s’est pas tenue vendredi après-midi et reprendra lundi.

Les voeux des collègues EFS ayant postulé sur l’est du département seront forcément élargis par l’administration, car il ne reste des postes que sur l’ouest du département.

REMPLISSEZ VOTRE FICHE DE CONTRÔLE SYNDICAL EN LIGNE :

Nous informons TOUS les collègues qui ont rempli leur fiche, en direct sur notre site.

Le CDEN sur les rythmes scolaires est reporté au vendredi 7 juillet. Une série de villes du département vont demander à pouvoir revenir à 4 jours dès la rentrée 2017, dont pour l’instant les communes (l’ayant annoncé sur leur site ou par la presse) de Saint Maur, Ormesson, Villecresnes, Ablon, Noiseau... L’administration en annonce 13. La liste sera définitive à l’occasion de ce CDEN.

A ce propos le SNUipp-FSU, qui a voté POUR le décret Blanquer permettant cette possibilité de retour à 4 jours, se félicite qu’une unité syndicale puisse avoir lieu sur cette question, y compris avec des organisations syndicales ayant voté CONTRE ce décret.

Mais la précipitation à quelques jours des vacances est ici mauvaise conseillère. Il faut que ce retour possible à 4 jours, s’il est demandé par les enseignants et la communauté éducative, se fasse de manière organisée et sereine. Pas dans l’improvisation et l’agitation, sans que les enseignants concernés aient eu le temps d’en débattre au sein des équipes et sur leur commune.

Il est donc nécessaire que les municipalités aient anticipé, que les conseils d’écoles aient pu se réunir et approuver ce retour à 4 jours comme le prévoit désormais la loi, et que les personnels municipaux (qu’il ne faut pas oublier au passage) aient pu discuter avec leur employeur des conséquences de ce changement d’organisation.