Retour accueil

Vous êtes actuellement : CAPD 


2e jour de la CAPD phase d’ajustement

mardi 27 juin 2017

2e jour de la CAPD phase d’ajustement

Ce 2e jour de la phase d’ajustement a permis de placer l’ensemble des postes béarnais sur leur complément de service. Tous les collègues dont nous avions la fiche de suivi ont été contactés par mail ou SMS.

Demain, nous aborderons les priorités REP, les autres priorités et le début des postes classes au barème.

Si vous n’avez pas encore rempli votre fiche de suivi syndical SNUipp, faites le sur notre site E-dossier mouvement qui nous permettra de vous envoyer votre affectation en direct.

La DASEN entérine et anticipe la fin des PDMQDC !

A propos du cas d’un collègue PDMQDC à titre définitif ayant participé à la phase d’ajustement pour occuper un autre poste, l’administration nous a informé aujourd’hui en séance que, contrairement aux années précédentes, les postes de PDMQDC vacants n’allaient tout simplement pas être remplacés.

L’année dernière, un 2e appel pour occuper les postes de PDMQDC vacants avait eu lieu, même si le profilage avait limité le nombre de candidats.

Alors que la DASEN se félicitait il y a encore quelques semaines de la fin du profilage, cette année cela n’est plus possible !

Au delà des discours lénifiants du ministre concernant les PDMQDC, de telles décisions montrent clairement que si rien n’est fait, l’année prochaine ce sont bien tous ces postes (qui permettent de prendre des petits groupes ou la présence de deux enseignants dans la classe, qui favorisent les décloisonnements et la mise en oeuvre des projets d’école...) qui seront purement et simplement supprimés !

  • Parce que tout ne se joue pas qu’au CP,
  • Parce que la suppression brutale des « Plus de Maitres que De Classes » met à mal le travail engagé depuis de nombreuses années par les équipes,
  • Parce que nous ne pouvons accepter de dédoubler des classes de CP sans moyens supplémentaires !

NON A LA SUPPRESSION DES
PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 4


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL (M° Créteil Préfecture)
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.