Vous êtes actuellement : RIS et stages

Université d’automne

Rendez-vous cette année à l’université d’Automne de Port-Leucate !

mercredi 5 octobre 2016

Chaque année juste avant les vacances de la Toussaint, le SNUipp-FSU organise son « Université d’Automne » à Port-Leucate, station balnéaire de l’Aude. Elle y accueille chercheurs et enseignants des écoles de toute la France pour partager réflexions professionnelles et analyses sur la nécessaire transformation de l’école, dans un cadre unique au bord de la Méditerranée. Notre objectif est d’agiter et d’alimenter la réflexion professionnelle.
Il s’agira cette année de la 16e édition. Du mercredi 19 octobre (dernière journée de classe avant les vacances) au vendredi 21 octobre, on pourra comme l’année dernière naviguer d’une conférence sur "Manuels scolaires et albums de jeunesse" à une intervention sur "L’idée d’autorité éducative", d’une séance d’astronomie la nuit à une plénière avec Philippe Mérieu…
Confiance, revalorisation, temps, reconnaissance, respect et… formation. Des convictions que nous voulons porter avec vous le plus haut possible. Nous voulons participer à la transformation de l’école, en continuant d’interroger tout à la fois les moyens, les valeurs, mais aussi l’extraordinaire inventivité et le dynamisme dont font preuve les enseignants confrontés à des situations souvent difficiles.
Cette articulation permanente entre revendications syndicales (salaires, carrières, conditions de travail…) et sens à donner au métier et à l’école (école émancipatrice, réussite de tous, laïcité…) est dans l’ADN du SNUipp-FSU.
Alors inscrivez vous et retrouvons nous nombreuses et nombreux du Val-de-Marne cette année, à l’Université d’Automne du SNUipp-FSU ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site 94.snuipp.fr