Vous êtes actuellement : L’école

Nouveaux programmes : « Merci de nous les envoyer, Madame la ministre »

dimanche 1er mai 2016

Le SNUipp-FSU invite les équipes d’écoles à demander à la ministre une chose toute simple : leur fournir les nouveaux programmes et leurs documents d’accompagnement en version papier.

Alors que l’opération ministérielle « Assises de la refondation » se tient en grande pompe les 2 et 3 mai au Palais Brongniart, les enseignantes et les enseignants des écoles n’ont toujours pas reçu la version papier des nouveaux programmes de cycle II et III qui entrent en vigueur à la rentrée prochaine. Cela devient une très mauvaise habitude du ministère.

L’an dernier déjà, les enseignantes et les enseignants de maternelle s’étaient débrouillés seuls pour se procurer les programmes de cycle I et les nombreuses ressources pédagogiques d’accompagnement. Cela n’est plus possible. Ce n’est ni aux mairies, ni aux enseignants, de payer ces outils professionnels sur leurs propres deniers.

Le SNUipp-FSU appelle donc les équipes enseignantes à s’adresser à la ministre (modèle de lettre ci-dessous et ci-joint) pour lui demander les programmes de l’école et les documents pédagogiques en version papier. Pour lui demander aussi de bénéficier d’une formation continue qui fait tant défaut actuellement.

Pour faire réussir tous leurs élèves, il est temps de donner aux enseignantes et aux enseignants des écoles les moyens de bien faire leur travail.

RTF - 55.7 ko