Retour accueil

Réponses aux questions les plus souvent posées.

mardi 29 mars 2011

Quelques questions qui reviennent souvent…

- Je suis affecté à titre définitif et je veux un autre poste, est-ce que je perds mon poste si je n’obtiens rien ?

Non, seuls les collègues qui obtiendront à titre définitif une autre affectation Iibèreront définitivement leur poste initial qui pourra donc être réattribué dès le 1er mouvement.

- Je souhaite un poste de direction sur une ville : puis-je émettre des vœux géographiques ?

Non, les vœux géographiques ne concernent que les postes d’adjoints.

- Je suis en dispo mais les textes ne me permettent pas de participer au 1er mouvement, quand et comment puis-je participer au mouvement ?

Vous devez formuler vos vœux dès le 8 Mars sur le serveur mais ils ne serviront qu’à la phase d’ajustement. L’administration s’est engagée à vous envoyer un courrier en ce sens.

- Il est prévu une fermeture de classe en septembre dans mon école, qui devra partir ?

L’administration doit informer tous les collègues concernés pour qu’ils participent au mouvement ; tout collègue victime d’une mesure de carte scolaire doit bénéficier d’une priorité pour obtenir un poste équivalent (voir les priorités dans notre dossier).

- Si je suis affecté(e) sur un poste fractionné à titre définitif, quand sera connu mon complément de service ?

Lors de la phase d’ajustement, l’lA attribuera les compléments de service mais comme il ne sollicitera pas les collègues pour effectuer des vœux, on peut s’attendre à des surprises sur ces affectations (niveaux, éloignement....), l’implantation de ces postes étant basée essentiellement sur les ½ décharges de direction, mais ne correspondant pas obligatoirement à l’implantation des temps partiels des adjoints, d’autant plus que l’lA réduira au strict minimum les temps partiels. Par ailleurs, plusieurs de ces postes ont été implantés sur des temps partiels d’adjoints qui peuvent très bien changer de poste au mouvement.. ...

- Si je suis affecté sur un poste de brigade, pourrais-je effectuer prioritairement les remplacements sur la zone d’implantation du poste ?

Il n’y a plus de zone pour les brigades. L’lA s’est engagé à gérer au mieux en fonction des besoins et des contraintes des collègues.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 8


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL (M° Créteil Préfecture)
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.