Vous êtes actuellement : Néo

Titulaires/EFS

mardi 8 septembre 2015

Les collègues qui complètent un EFS ont appris le lendemain de la rentrée qu’ils devaient se rendre à une réunion dans leur circonscription pour l’harmonisation du travail et répondre à leurs questions. Dans le même temps, ils ont cru comprendre qu’on leur demandait d’être tuteur des EFS avec lesquels ils travaillent...

Plusieurs collègues du département nous ont alertés sur la confusion des rôles après une convocation à des réunions titulaires/EFS.

D’où est née la confusion ?
Difficile à dire.

L’administration aurait-elle failli ?!!!

Le SNUipp-FSU a immédiatement contacté les services de l’IA.
La réponse est claire : les titulaires ne sont en aucun cas les tuteurs des EFS. Ces derniers seront suivis par les CPC, les maîtres formateurs et les professeurs de l’ESPE comme cela a été affirmé par l’administration au cours des instances paritaires.

Les réunions ont été programmées par l’IA afin d’harmoniser le travail entre les titulaires et les stagiaires.

Pour le SNUipp-FSU, ces heures de réunion doivent être prises sur les 108 heures ou ne pas avoir un caractère obligatoire.

Le SNUipp-FSU restera très vigilant. Faites nous remonter tous les problèmes que vous rencontrez dans l’organisation et l’accueil des EFS dans vos écoles. Vous pouvez compter sur notre soutien. Nos élus porteront vos remarques et vos revendications auprès de l’administration.