Vous êtes actuellement : Communiqués nationaux

Réforme du collège

Le SNUipp-FSU 94 soutient les collègues du 2d degré.

mardi 8 septembre 2015

Dans la suite de son soutien aux grèves du 19 mai et du 11 juin, le SNUipp-FSU 94 soutient la journée d’action du 17 septembre. Il appelle les professeurs des écoles exerçant dans le second degré et les PEGC à y participer.

Le préavis de grève déposé par le SNES couvre l’ensemble des enseignants exerçant en collège.

Le SNUipp-FSU94 ne se joindra pas à l’appel du SNUDI FO 94 sur la seule question des rythmes scolaires le 17 septembre. Il appelle par contre d’ores et déjà à une journée d’action interprofessionnelle le 8 octobre à l’appel de la CGT, FSU et Solidaire pour la défense des salaires, contre les politiques d’austérité qui visent à restreindre les droits des salariés et à réduire les moyens de fonctionnement des services publics.

Le SNUipp-FSU 94 continue de dénoncer la mise en place plus que chaotique de la réforme des rythmes qui a de graves conséquences sur les conditions de travail des personnels et qui n’améliore en rien la réussite des élèves. De plus son coût exorbitant creuse les inégalités territoriales au lieu de les atténuer.

Nous invitons tous les collègues à venir aux différentes Réunions d’Information Syndicale organisées sur le département afin de débattre ensemble sur nos moyens d’agir, sur l’organisation de notre temps de travail, sur une meilleure prise en compte des difficultés de tous, élèves et enseignants.

Menons la réflexion ensemble à partir de la réalité du terrain. Exigeons les moyens nécessaires à exercer notre métier correctement et pour faire réussir tous les élèves.