Vous êtes actuellement : L’école

Groupe de travail "simplification des tâches administratives des directeurs"

Le SNUipp vous consulte

dimanche 21 juin 2015

Suite à nos différentes demandes, la DASEN a convoqué un groupe de travail concernant la simplification des tâches administratives des directeurs, conformément à la circulaire ministérielle d’octobre 2014 qui indiquait qu’un groupe de travail départemental devait se tenir dans chaque département (voir pièce jointe).

circulaire_direction_d_ecole-2.pdf

A de nombreuses reprises, plusieurs d’entre nous ont déjà constaté que l’administration du département plaçait souvent les écoles et leurs directeurs en porte-à-faux dans leurs instructions (délais d’information, non-respect des calendriers......).

Pour préparer cette réunion et faire la liste des différents points à aborder lors de ce groupe de travail, nous proposons à l’ensemble de adhérents qui souhaitent s’exprimer sur ce sujet de participer à une réunion à la Section Départementale du SNUipp-FSU 94

Mercredi 24 Juin de 14h à 16h.

Pour ceux qui auraient un empêchement, nous sommes également preneurs de toutes vos remarques ou exemples de situations posant problème aux directeurs ou aux écoles : toute contribution sera la bienvenue !