Vous êtes actuellement : Communiqués nationaux

Réforme du collège

vendredi 15 mai 2015

La réforme du collège est rejetée par les organisations syndicales représentant plus de 80 % des enseignants du second degré.

Pour faire réussir tous les élèves, une réforme est nécessaire afin de donner au collège et aux équipes qui y œuvrent, tous les moyens, notamment en temps, en effectifs de classe réduits, ou en dédoublements.

Mais cette réforme ne peut se faire sans une réelle concertation avec les personnels ni prise en compte de l’avis des organisations syndicales qui les représentent.

Le SNUipp-FSU soutient l’intersyndicale du second degré qui demande le retrait de cette réforme fondée sur l’autonomie des établissements et la multiplication des hiérarchies intermédiaires sous l’autorité du chef d’établissement et demande également la reprise de discussions sur de nouvelles bases.

Le SNUipp-FSU soutient la journée d’action du 19 mai prochain, appelle les collègues du premier degré en poste dans les collèges (ULIS, SEGPA….) ainsi que les PEGC à être massivement en grève, à participer aux intersyndicales prévues et à débattre des conditions de l’amélioration du collège.