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Droits des personnels et fonctionnement des écoles remis en cause par l’administration.

Rassemblons-nous mercredi 1er avril à 17h devant l’IA !

vendredi 27 mars 2015

Malgré l’opposition unanime de l’ensemble des organisations syndicales et au mépris des instances représentatives des personnels, la DASEN remet en cause les droits des personnels du département.

La DASEN doit respecter les droits des personnels :
* droit d’être entendus par la voix de leurs élus lors des instances avant toute prise de décision (la circulaire mouvement applique des décisions alors que le CTSD ne s’est même pas tenu)
* droit de préparer ces réunions en ayant les convocations et les documents préparatoires de travail bien en amont pour pouvoir donner un avis étayé
et éventuellement consulter les personnels
* droit de respecter les différentes qualifications professionnelles des personnels et leurs missions : comment peut-on décider de faire disparaître les écoles d’application sans avoir pris le temps de s’entretenir avec les enseignants qui y travaillent ?
* droit de mobilité des personnels qui souhaitent changer de poste en arrêtant de profiler tous les postes et de réduire les postes accessibles uniquement au barème.
La DASEN doit aussi respecter tout ce qui a permis à nos écoles de fonctionner dans notre département et qui s’avère aujourd’hui, en temps de crise, encore plus indispensable :
* aucune réduction des décharges de direction dans les écoles classées en éducation prioritaire : ces décharges sont vitales pour le fonctionnement de ces écoles qui affrontent au quotidien de lourdes charges
* Toutes les écoles qui présentent les mêmes caractéristiques (difficultés scolaires et sociales) doivent être classées en éducation prioritaire, qu’elles soient rattachées ou non à un collège classé en éducation prioritaire et bénéficier des normes actuelles de l’éducation prioritaire (ouverture de classe et de décharge de direction)
* Toutes les écoles doivent pouvoir bénéficier de l’aide d’enseignants spécialisés (RASED)

Lire l’appel unitaire en cliquant sur l’image :

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