Vous êtes actuellement : Communiqués nationaux

Grève du 03 février, et après ?

Déclaration bureau départemental du SNUipp94 le 3 février 2015-02-03

mercredi 4 février 2015

Dans le Val de Marne comme au niveau national, le SNUipp-FSU se félicite de la réussite de la grève du 3 février : elle a mobilisé largement les collègues et les écoles, des dizaines d’entre elles étaient fermées. * Un collègue sur trois était en grève ce 3 février.

A l’appel de toute la FSU, de SUD et de la CGT , professeurs des écoles, de collège ou de lycée, nous avons réclamé massivement, des moyens pour l’école en termes de postes, une amélioration de nos conditions de travail et de nos salaires bloqués depuis dix ans, une formation initiale et continue de qualité.

La dégradation du service public d’éducation n’est pas acceptable : le SNUipp n’en restera pas là ! L’action continuera sous d’autres formes.

Le SNUipp-FSU met d’ores et déjà dans le paysage tous les leviers qui pourraient faire avancer nos revendications, dans l’unité la plus large :

• Bataille pour améliorer le taux d’encadrement (cartes scolaire et audiences d’écoles)
  • Bataille pour l’aide aux élèves en difficulté ou à besoins particuliers : état des lieux et des besoins Notamment RASED)
  • Mouvement des personnels : respect de règles équitables et transparentes pour tous
  • Retour à une formation initiale et continue digne de ce nom.
  • Bataille pour les conditions de travail : respect de nos droits acquis en CHSCT (comité Hygiène et Conditions de Travail)
  • Reconnaissance de notre travail, en particulier en augmentant nos salaires

Pour résister, s’informer se former, le SNUipp-FSU et la FSU organisent régulièrement stages et Réunions d’Information Syndicale (RIS) : tenez vous informés sur le site du SNUipp.

*on nous a signalé une nouvelle fois que des militants syndicaux seraient passés dans des écoles pour appeler à ne pas faire grève : si cette information était juste elle déshonorerait le syndicalisme dans son ensemble. Ne pas appeler à une grève est une chose, appeler à la briser en est une autre.