Vous êtes actuellement : Communiqués nationaux

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie

Organisation de la marche de dimanche avec les 3 parcours

samedi 10 janvier 2015

Organisation de la manifestation parisienne dimanche 11 janvier 2015.

Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Vu la configuration de cette marche, il sera très difficile d’accéder au parcours à 15h, de nombreuses stations de la ligne 9 seront fermées.

Rendez-vous à 14h M° Parmentier

(des badges seront à votre disposition devant le 54 avenue de la République)