Vous êtes actuellement : L’école

Elections professionnelles

Créez dès maintenant votre compte électeur.

mercredi 24 septembre 2014

En Val de Marne, ce sont 10 sièges qui sont à pourvoir pour faire face à l’administration dans les instances paritaires.

Et cela n’a rien d’anodin, car ce sont dans ces instances, lors des CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale) que se décident nos carrières : promotions, mutations...

C’est un enjeu de taille, et depuis des années, le SNUipp-FSU, premier syndicat de la profession, ses élus sont présents à toutes les étapes de ce travail paritaire :

• pour que les règles soient le plus juste possible,
  • pour qu’elles soient appliquées dans l’équité et la transparence.

Pour cela, nous vous informons tout au long de l’année, mettons des outils en place pour vérifier vos barèmes, comme le e-dossier mouvement qui nous a permis cette année, de vérifier avec vous des centaines de fiches de contrôle syndical et de vous informer dès la sortie de la CAPD mouvement de votre résultat.

A chaque étape, nous tentons d’imposer le maximum de transparence à l’administration, tout en portant nos revendications !

C’est dans le même état d’esprit que les représentants SNUipp-FSU au CTSD (Conseil Technique Spécial Départemental) et au CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) participent aux opérations de carte scolaire. Après vous avoir conseillé, ils vérifient les chiffres, défendent les demandes d’ouverture, et portent vos arguments contre les fermetures. Un travail, long, complexe... mais souvent payant !

Vous nous faites confiance depuis plusieurs mandats maintenant. En votant pour le SNUipp et la FSU, vous nous confiez la tâche de défendre des valeurs construites avec toute la profession.

Syndicat de lutte et de transformation sociale, syndicat des enseignants acteurs de la transformation de l’école, ensemble, nous sommes plus forts.

Trois étapes pour voter : cliquez sur l’image.