Vous êtes actuellement : RIS et stages  / Stages syndicaux

Stage conditons de travail le mardi 14 Octobre 2014

renvoyez votre demande de participation d’ici lundi au stage du 14 octobre à Créteil.

dimanche 7 septembre 2014

Depuis la rentrée scolaire : quelles conséquences des différentes mesures sur nos conditions de travail ? Dans cette période de transformation de nos conditions de travail, nous avons besoin d’outils pour analyser, comprendre et agir. Nous devons tous mieux connaître nos nouveaux droits pour pouvoir peser sur ces conditions de travail qui mettent nos corps et notre moral à rude épreuve. Il est urgent de vous inscrire d’ici lundi au stage du 14 octobre à Créteil. En cas de problème contacter la section départementale du SNUipp-FSU94.

Le mardi 14 Octobre, à Créteil à la maison des syndicats, de 9h à 16h : organisation d’un stage syndical à Créteil

• Tirons ensemble un premier bilan portant sur :
  • L’organisation de notre travail : le temps de classe, le temps de travail de préparation, l’APC, la répartition des 72h (48 + 24h)……
  • La durée de notre temps de travail
  • Notre formation
  • Nos conditions d’exercice : quels locaux ? quels aménagements à apporter ?
  • Nos responsabilités et celles de notre employeur
  • Quelles conséquences sur notre métier, le contenu de notre enseignement ?
  • Quelles conséquences sur les élèves ?
  • Élaborons ensemble les revendications nécessaires afin de mettre notre employeur devant ses responsabilités !

Ce stage est organisé par la Section Départementale de la FSU du Val de Marne sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale.

Pour participer au stage syndical qui se déroulera à Créteil à la maison des syndicats de 9h à 16h, cliquez ici.