Vous êtes actuellement : CTSD et Carte scolaire

Compte-rendu d’audience "carte scolaire" du 19 juin et calendrier CTSD

Il est encore temps de transmettre votre dossier au SNUipp-FSU !

samedi 20 juin 2020

Ce vendredi 19 juin 2020, le SNUipp-FSU a inauguré la série d’audiences bilatérales en présence de M. Kakousky (Secrétaire général) et Mme Del Bianco, accordées suite à de nombreuses demandes d’audiences transmises par le syndicat.

Nous avons réaffirmé notre demande d’un groupe de Travail (GT) autour de la carte scolaire. Un courrier intersyndical à l’initiative du SNUipp-FSU a été signé par l’ensemble des organisations syndicales représentées au CTSD (SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE-Unsa, CGT-Educ’action).

Pour nous, les audiences séparées n’ont de sens que si elles permettent aux collègues de défendre leurs écoles et faire valoir leurs arguments. Un groupe de travail aurait en outre permis d’avoir une vision globale de la carte scolaire de manière transparente, en garantissant que certaines interventions syndicales n’opposent pas les écoles entre elles, chose à laquelle le SNUipp-FSU est très attaché.

Il nous a été répondu que la Dasen nouvellement nommée, Mme Bazzo, avait décidé que le GT ne se tiendrait pas, à cause notamment d’un calendrier surchargé pour l’administration. Les audiences d’écoles ne se sont pas tenues pour les mêmes raisons mais aussi, selon l’administration, en raison de la présence possible d’élus susceptible d’influencer la campagne électorale des municipales.

Un calendrier a été transmis aux élus : le CTSD se tiendra donc le 3 juillet, avec date de repli le 9. Conformément à la demande des élus du SNUipp-FSU, les documents de travail avec les premières mesures de carte scolaire envisagées seront envoyés vendredi 26 juin au soir, après la clôture de la campagne des municipales.

Nous avons pu défendre plusieurs dizaines de dossiers d’écoles : parmi celles-ci, beaucoup d’écoles avec des mesures conditionnelles qui attendent une confirmation rapide pour pouvoir organiser leur rentrée, ainsi que des situations nouvelles qui n’avaient pas été discutées au CTSD précédent. Le temps imparti de 1h30 ne permettant pas d’aborder l’ensemble des situations d’écoles, celles qui n’ont pu l’être seront défendues lors du CTSD du 3 juillet.

Il est donc encore temps de nous faire remonter vos situations d’écoles d’ici là !

RENSEIGNEZ L’ENQUÊTE POUR VOTRE ECOLE
afin que nous puissions défendre votre situation !

Fiche carte scolaire école zone banale :

Fiche carte scolaire école REP ou REP+ :

Vous pouvez également contacter directement
les élus SNUipp-FSU 94 au CTSD (4 élus / 10) :

• Marion Fouret : 06 75 00 42 02
  • Cyrille Micheletta : 06 34 60 15 83
  • Dominique Angelini : 06 20 54 36 61
  • Claudia Faddeeff : 06 07 44 45 64

Emmanuelle Jollet : 06 30 84 20 25

AESH (commission départementale AESH)
Magalie Trarieux : 07 83 85 68 70

La section est située au 5ème étage, bureau 518