Vous êtes actuellement : CAPD

Retards de versement dans les indemnités REP : le SNUipp-FSU 94 s’adresse au Secrétaire général et à la DASEN

lundi 1er juin 2020

Suite à de nombreux retards de versement des indemnités REP, pour lesquelles de nombreux collègues ont saisi le syndicat, les élus CAPD du SNUipp-FSU 94 s’adressent à la DSDEN 94.

Madame la Directrice Académique,
Monsieur le Secrétaire Général,

Nous avons été alertés par plusieurs collègues brigade de différentes circonscriptions en remplacement en REP depuis au moins le mois de mars.

Ces collègues ont continué d’assurer leur remplacement durant la période du confinement en mettant en œuvre la continuité pédagogique des classes dont ils avaient la charge. Pourtant, ils n’ont touché aucune indemnité REP depuis leur salaire de février.

S’agit-il d’un retard lié au confinement ? D’une erreur ? Qu’en est-il ? En cette période difficile pour tous, qui a vu les collègues se démener seuls, avec leur matériel personnel, pour suivre leurs classes à distance, nous n’osons croire que l’indemnité REP leur ait été supprimée volontairement.

Par ailleurs, des collègues Maitre E nous ont informés ce mois-ci encore qu’ils n’avaient toujours pas touché l’indemnité REP depuis septembre ! Soit 9 x 144.5 €. Soit près de 1300 euros bruts en moins sur leur salaire. Nous vous avions déjà alertés en décembre et vous nous aviez affirmé que la situation serait réglée au plus tard en avril.

Pour le SNUipp-FSU il est inadmissible de ne pas être payé pour une mission effectuée. Un retard est tolérable sur une courte période d’un mois en début d’année, mais un retard de presque un an n’est pas excusable. Nous avons bien compris que cette situation est lié à un manque de personnels en début d’année dans les services.

La crise liée au COVID 19 n’a pas arrangé les choses. La situation du manque de personnels en ce début d’année a donc été lourde de conséquence. Nous espérons que les personnels concernés auront un versement très rapide des sommes qui leur sont dues. Nous vous demandons d’anticiper sérieusement ces situations pour qu’elles ne se reproduisent pas l’année prochaine.

Vous remerciant pour l’attention que vous porterez à nos demandes, veuillez croire, Madame, Monsieur, en notre profond attachement à l’école publique et laïque et à un service public de qualité.

Pour le SNUipp-FSU 94
Les élus du personnels à la CAPD

Emmanuelle Jollet : 06 30 84 20 25

AESH (commission départementale AESH)