Vous êtes actuellement : Action syndicale  / SNUipp 94

Procédure d’affectation en 6e : encore une demande de contournement du confinement !

Dans le Haut-Rhin, le coronavirus se propage aussi à cause de la fracture numérique (Europe 1)

mardi 24 mars 2020

La lettre du Recteur envoyée dimanche aux directrices.teurs de l’académie les incitait à contourner les mesures de confinement en leur demandant de remettre des « documents pédagogiques sur support papier au profit des seuls élèves dépourvus de solution numérique ».

Rebelote avec le courriel envoyé aux directrices.teurs du département ce mardi par la DASEN, qui précise à propos d’Affelnet et des procédures d’affectation en 6ème :

« Pour les représentants légaux ne disposant pas d’accès internet, il est possible d’organiser un point de retrait individualisé à l’accueil de l’école en respectant les mesures de sécurité actuelles.
La mise à disposition du document, sous enveloppe cachetée, disposée au préalable sur une table accessible au représentant légal, avec heure de retrait unique pour limiter les contacts peut être prévue.
Le représentant légal pourra ensuite remettre le document dans la boite aux lettres de l’école.
Il est important de rappeler aux représentants légaux de se munir de leur attestation de circulation. »

Le CHSCTD qui se tiendra jeudi 26 mars, à la demande du SNUipp-FSU, du Snudi-FO et de la CGT, sera l’occasion de rappeler qu’il est inacceptable que la hiérarchie nous demande, ainsi qu’aux parents, de contourner le confinement actuellement en vigueur !

Le SNUipp-FSU 94 l’a rappelé dans son communiqué de presse du dimanche 22 mars et les faits nous donnent malheureusement raison (lire l’article ci-dessous) : sauf pour les collègues volontaires et disponibles pour organiser l’accueil des enfants de soignants, pour lequel les enseignants ont besoin de gel et de masques, il n’y a qu’une seule consigne, pour tous les ENSEIGNANTS (directeurs ou adjoints) comme pour les PARENTS,

RESTEZ A LA MAISON !!!

"Dans le Haut-Rhin, le coronavirus se propage aussi à cause de la fracture numérique" (cliquez sur l’image)

Emmanuelle Jollet : 06 30 84 20 25