Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires

Rythmes scolaires : les élus du personnel demandent à l’Inspectrice d’Académie de surseoir à la mise en oeuvre du décret sur les rythmes scolaires pour garantir les droits du personnel (mouvement 2014)

mercredi 12 mars 2014

Le report imposé par le Ministère, des opérations de carte scolaire, puis du mouvement après les élections municipales et la très grande désorganisation générée par la réforme des rythmes scolaires, conduisent les personnels à participer au mouvement dans une totale opacité puisqu’ils n’auront connaissance des modifications qu’après la clôture du serveur du mouvement

Créteil, le 12 Mars 2014

à Madame l’Inspectrice d’Académie

des Services Départementaux de l’Education Nationale

du Val de Marne

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Le groupe de travail CAPD qui s’est tenu mardi 11 Mars a examiné votre projet de circulaire pour le mouvement 2014.

Les très nombreuses interventions et oppositions ont mis en lumière l’impossibilité de garantir une égalité de traitement pour l’ensemble des enseignants du département dans l’organisation de leur service pour l’année prochaine.

En effet, le report imposé par le Ministère, des opérations de carte scolaire, puis du mouvement après les élections municipales et la très grande désorganisation générée par la réforme des rythmes scolaires, conduisent les personnels à participer au mouvement dans une totale opacité puisqu’ils n’auront connaissance des modifications qu’après la clôture du serveur du mouvement, ce qui ne s’est jamais produit jusqu’ici.

En conséquence, face à cette situation exceptionnelle, pour que soient respectés les droits des personnels, nous réitérons solennellement notre demande de surseoir exceptionnellement pour tout le département à la mise en œuvre du décret des rythmes scolaires à la rentrée 2014.

En vous remerciant à l’avance de votre réponse, nous vous prions de croire, Madame l’Inspectrice d’Académie, en notre profond dévouement pour un service public de qualité et à notre attachement à la défense des personnels.

Pour le SNUipp-FSU 94 Pour le SNUDI-FO Pour SUD Education

Hélène HOUGUER Marie-France CHICHE Emmanuelle EDMOND

Les élus du personnel organisent une conférence de presse Mercredi 19 Mars à 15h à la Maison Départementale des Syndicats de Créteil pour dénoncer cette situation qui dégradera davantage les conditions de travail des personnels.

Ils invitent les Maires à y participer.

Réunions d’Information Syndicale :

• Mercredi 2 Avril 2014 à Créteil de 9h à 12h : Mouvement 2014
  • Mercredi 9 Avril 2014 à Créteil de 9h à 12h : Exeat- Ineat

Formulaire à renvoyer à l’IEN en pièce jointe

RTF - 38.3 ko