Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière et social 


Primes éclair, I.S.A.E., NBI, remboursement des frais de transport.......certains collègues attendent toujours la régularisation de leur situation.

vendredi 20 décembre 2013

Le SNUipp-FSU 94 intervient auprès de la DASEN :

Madame la Directrice Académique,

Nous avons été alertés par plusieurs collègues du département dont le règlement d’indemnités semble toujours poser problème à cette date :

  • Part variable de la prime ECLAIR non versée alors qu’elle l’était l’an dernier pour des collègues qui n’ont pas changé de poste
  • I.S.A.E. : certains collègues professeurs des écoles semblent ne pas l’avoir perçue alors qu’ils ne touchent aucune autre indemnité similaire
  • NBI : certains collègues sont toujours en attente de leur versement alors que la situation a été régularisée pour d’autres.
  • Remboursement passe Navigo : aucune réponse n’a encore été apportée concernant le remboursement pour le mois de juillet.

Nous rappelons que le contexte de gel du point d’indice des fonctionnaires a grevé très lourdement le pouvoir d’achat de nos collègues pour qui les dépenses n’ont pas cessé d’augmenter. Ces indemnités sont donc indispensables pour leur permettre de rétablir un budget souvent très serré.

Il devient très difficile pour les collègues d’avoir un interlocuteur qui puisse répondre directement à leurs problèmes : les gestionnaires sont très souvent indisponibles et les demandes d’explication des collègues (mails, courriers) restent trop souvent sans réponse, faute de temps. Les personnels administratifs sont déjà saturés par les multiples tâches qu’ils doivent accomplir : chaque collègue devrait avoir un interlocuteur qui ait les moyens de répondre et de traiter ces situations (comme ce fut le cas dans le passé).

Il n’est pas admissible que les collègues attendent plusieurs mois pour que leur situation soit régularisée, faute de moyens pour l’administration d’y parvenir.

Il serait important que l’administration prenne le temps de communiquer avec les collègues pour expliquer la procédure générale (dates de régularisation des versements des différentes indemnités) pour donner une véritable lisibilité des opérations.

Les élus du SNUipp-FSU demandent dans l’immédiat qu’un effort soit fait pour permettre de régulariser au plus vite toutes les situations qui doivent l’être et qu’il soit précisé pour les services fiscaux à quel titre de l’année sont perçues ces indemnités afin que les collègues ne soient pas davantage pénalisés par une imposition cumulée sur la même année.

Si vous êtes concerné(e) par l’une de ces situations, contactez le SNUipp-FSU 94 pour qu’il puisse intervenir au plus vite.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 16


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL (M° Créteil Préfecture)
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.