Barème mouvement : QUE FAIRE en cas d’erreur ?

mercredi 5 juin 2019

Barème mouvement : QUE FAIRE en cas d’erreur ?

Les accusés de réceptions viennent d’arriver sur les boîtes IProf et déjà de très nombreux collègues nous contactent sur notre plateforme e-dossier mouvement, par téléphone (numéros fixe et portables sur la page d’accueil du site), courriel ou Facebook pour signaler une erreur sur leur barème : erreur dans l’AGS, enfants non comptabilisés, conjoint enregistré dans un autre département que celui où il travaille en réalité, etc.

Pour les collègues venant d’un autre département : il doivent se rendre sur le IProf de l’Académie de Créteil en se connectant avec leur identifiant et leur code habituels, ils y trouveront leur accusé de réception.
  • POUR AVOIR LES ELEMENTS DU BAREME et la circulaire mouvement 2019 cliquez ici

S’il y a bien erreur de la part de l’administration, vous devez :

• renvoyer AVANT LE 11 JUIN l’accusé de réception, daté et signé, en indiquant (en rouge) l’objet du litige, au Service de gestion de votre Direction départementale de l’Education Nationale 68 avenue du Général de Gaulle 94011 CRETEIL Cedex
  • Nous signaler cette réclamation en nous envoyant un message via votre fiche de contrôle e-dossier mouvement.

En ce qui concerne les points REP et REP+, l’administration les a limité pour l’instant aux 5 ans dans la même école (même code RNE).

Or la circulaire mouvement précise que le collègues doit justifier de « cinq années de services continus au 31 août 2019 dans ces écoles ou établissements relevant d’un même réseau pour prétendre au bénéfice d’une bonification ». Nous interviendrons lors de la CAPD mouvement du 18 juin dans le sens du respect de la circulaire.

Emmanuelle Jollet : 06 30 84 20 25

AESH (commission départementale AESH)
Magalie Trarieux : 07 83 85 68 70

La section est située au 5ème étage, bureau 518