Rendez-vous de carrière imprévus en cours d’année : pour le respect des textes réglementaires !

jeudi 21 mars 2019

Rendez-vous de carrière imprévus en cours d’année :
pour le respect des textes réglementaires !

Plusieurs collègues nous ont alertés après avoir reçu un courriel de la DSDEN les avertissant d’un rendez vous de carrière, alors qu’ils n’avaient reçu aucune information en juin sur leur boîte I-prof les informant de leur prochaine éligibilité au rendez-vous de carrière, comme le prévoient les nouveaux textes réglementaires.

Il s’agit de l’action (parfois combinée) des mois ASA ainsi que de l’éventuelle accélération de carrière du 8e échelon qui peuvent rendre éligibles EN COURS D’ANNEE certains collègues au rendez-vous de carrière, alors qu’ils ne l’étaient pas originellement.

Néanmoins cette situation, pour partie prévisible (du moins pour les ASA) ne garantit pas l’égalité de traitement entre les collègues.

Le SNUipp-FSU 94 s’adresse à la directrice académique pour que les rendez vous de carrière des collègues qui n’auraient pas été prévenus avant l’été comme le précise la circulaire puissent être reportés l’année suivante.

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Plusieurs collègues nous ont interpellés depuis la fin du mois de février au sujet du rendez-vous de carrière.

En effet, ces collègues ont reçu courant février ou début mars un mail les informant de la programmation d’un rendez-vous de carrière, sans avoir reçu au préalable, et avant la fin de l’année scolaire précédente comme cela est précisé dans l’article 3 de l’arrêté du 5 mai 2017 relatif à la mise en œuvre du rendez-vous de carrière des personnels enseignants, un mail les informant de la programmation de ce RDV pour l’année scolaire 2018-2019.

Cet article garantissant l’égalité de traitement entre tous les enseignants, n’est pas respecté dans son ensemble. C’est pourtant un des fondements de la Fonction Publique. C’était un des points positifs de l’application de PPCR que le SNUipp-FSU avait mis en exergue auprès des collègues. Nous ne pouvons accepter que cet article ne soit pas respecté dans son intégralité.

Afin de garantir à tous les collègues la même égalité de traitement nous vous demandons donc de laisser la possibilité aux collègues dans cette situation qui le souhaiteraient de demander un report du RDV de carrière sur l’année scolaire 2019/2020.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions de croire, Madame la Directrice académique, en notre attachement au service public d’éducation,

Cécile Quinson, Thierry Guintrand,
secrétaires départementaux du SNUipp-FSU 94