Vous êtes actuellement : Retraite

Retraites : interpellons les députés pour qu’ils votent non !

jeudi 21 novembre 2013

Communiqué du collectif retraites :

Chères amies, chers amis,

Nous faisons appel à vous car vous vous êtes mobilisés avec le collectif unitaire Retraites en 2010 contre la réforme Fillon et en 2013 contre la réforme actuellement en cours d’adoption. Cette dernière a été rejetée au Sénat et revient à l’Assemblée à partir d’aujourd’hui jusqu’à jeudi.

Son rejet est possible : il suffirait que les députés qui se sont abstenus en première lecture votent contre cette loi pour qu’elle soit rejetée faute de majorité. Bien sûr le gouvernement pourrait utiliser le 49-3 mais le caractère illégitime de cette contre-réforme en serait renforcé. Ce serait un encouragement à continuer pour le droit à la retraite et la défense de tous les droits sociaux.

Assurons-nous que les députés votent contre cette réforme inique ! Vous pouvez interpeller les députés de votre circonscription à cet effet sur la page qui suivante.

A faire circuler largement autour de vous et dans vos réseaux !

Bien à tous,
L’équipe Retraites 2013

PS : Si vous n’êtes pas familiers avec les enjeux de cette réforme, vous pouvez consulter l’argumentaire du collectif.