Le SNUipp-FSU 94 obtient la possibilité de participer aux permutations pour l’ensemble des T1

lundi 3 décembre 2018

Le SNUipp-FSU 94 obtient
la possibilité de participer aux permutations pour l’ensemble des T1

Le 27 novembre dernier, le SNUipp-FSU 94 s’adressait à la DASEN à propos de certains collègues T1 qui se voyaient refuser leur participation aux permutations :

Madame la Directrice académique,

Comme chaque année, des collègues T1 ayant eu au moins une autorisation d’absence sans traitement ou un jour d’absence non-justifiée, nous saisissent concernant les permutations inter-départementales : leur titularisation étant postérieure au 1er septembre, les services refusent de prendre en compte leur participation.

Cette situation lèse gravement, pour parfois un jour d’AGS en moins, des collègues voulant partir vers les départements des Hauts-de-Seine, du Val d’Oise, de Seine-St-Denis, de Guyane ou de Mayotte et pourraient ces voeux dès leur première demande.

Elle lèse aussi les collègues voulant obtenir d’autres départements et ne bénéficiant pas des 5 points de réitération du fait de leur non-participation cette année.

Nous avons appris par nos camarades du SNUipp 77 que, dans leur département, le DASEN permettait aux collègues dans ce cas de participer aux permutations, rien réglementairement n’empêchant leur titularisation au 1er septembre. Pourquoi ce qui est possible dans notre académie pour les collègues du 77, ne le serait-il pas dans le Val de Marne ? Nous vous demandons donc à ce que ces collègues puissent participer aux permutations.

Je vous prie de croire, Madame l’Inspectrice d’Académie, en notre attachement à l’école publique et laïque.

PDF - 84.2 ko

Il y a quelques jours, nous recevions cette réponse de Madame Véronique CADET, chef de service de la DRHM :

Monsieur,

Votre courrier en date du 27 novembre a retenu toute notre attention.

La situation des T1 titularisés à la rentrée, et, dont la date de titularisation a été reportée après le 1er septembre du fait de jours sans traitement, sera prise en compte pour le mouvement inter-départemental 2019.

Dès lundi, ces enseignants pourront se connecter sur SIAM et saisir leurs voeux.

Ils seront informés de cette possibilité par mail sur leur boite mail professionnelle ac-creteil.fr.

Le SNUipp-FSU 94 se félicite de cette évolution positive, qui permet à l’ensemble des collègues de voir leur situation examinée pour les permutations.

Avec nous pas de blabla, on est là !