Retour accueil

Vous êtes actuellement : CTSD et Carte scolaire 


Rassemblement devant l’IA, lundi 1er octobre à partir de 17h, en soutien à l’élémentaire Joliot Curie de Choisy

dimanche 30 septembre 2018

Rassemblement devant l’IA,
Lundi 1er octobre à partir de 17h,
en soutien aux collègues et parents d’élèves
de l’élémentaire Joliot Curie de Choisy

L’élémentaire Joliot Curie de Choisy-le-Roi est occupée depuis le 17 septembre. Le CTSD du 6 septembre a décidé de confirmer la fermeture de la 14ème classe déjà annoncé fin juin, sans même prendre en compte le fait que les chiffres augmentaient sans cesse depuis le 3 septembre.

En une semaine, l’école comptait presque 9 nouvelles inscriptions ! Les seuils d’ouverture sont dépassés. Certaines classes, comme les CE1, sont à 30 élèves ! Parents et enseignants s’accordent pour dire que les conditions d’apprentissages ne sont agréables pour personne et qu’il sera extrêmement difficile de répondre aux difficultés des élèves, notamment dans ce quartier très populaire de Choisy (mais le collège de rattachement n’est pas REP...).

Les parents de l’école ont alors décidé de montrer leur mécontentement. Ils occupent l’école tous les matins depuis le 17 septembre. Une demande d’audience avait été faite par le SNUipp-FSU, mais la DSDEN, jouant visiblement le pourrissement, a tardé à répondre.

Du côté des parents, le ton s’est donc durci. Jeudi, ils ont décidé de ne pas quitter l’école tant qu’un rendez-vous n’était pas fixé avec l’Inspectrice de circonscription. Les élèves ont alors passé la matinée dans la cour puisque les parents empêchaient la montée des classes.

Très rapidement, la situation s’est alors débloquée : l’audience a enfin été fixée au lundi 1er octobre à 17h30 à la DSDEN. Parents, enseignants, élu de la mairie de Choisy-le-Roi et représentants du SNUipp-FSU 94 seront au rendez-vous.

Avec les collègues et parents de l’école, élus de la mairie de Choisy

"L’élémentaire Joliot Curie doit avoir sa 14e classe !"

RASSEMBLEMENT devant l’IA, Lundi 1er octobre à partir de 17h !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 8


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL (M° Créteil Préfecture)
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.