Retour accueil

Vous êtes actuellement : CAPD 


CAPD du 23 avril 2013 : départs en stage CAPA SH, compte-rendu

mercredi 24 avril 2013

Compte-rendu de la CAPD du 23 avril 2013 : départs en stage CAPA SH

Le représentant du DASEN annonce-t-il la fin des options E et G ? Deux collègues s’étaient portés volontaires pour suivre les formations E et G. Aucun n’a été retenu et le DASEN intérimaire leur a même conseillé de postuler pour une formation D ou F.

Pour les options A B C D D’ et F , tous les candidats ont été acceptés. Pour autant, il manquera des maîtres spécialisés en D et F. Pour cette raison le SNUIPP FSU demande qu’un nouvel appel à candidature soit publié afin qu’un plus grand nombre de collègues puissent partir en formation.

Les formations D aura lieu à Bonneuil, F à Torcy A, B,C et D’à Suresnes. Quatre candidatures ont été sélectionnées pour la préparation du DEPS mais seulement deux seront retenues après entretien, ce qui n’évitera sans doute pas des faisant fonction sur les postes restés vacants.

Une seule candidature a été retenue (sur 5) pour la préparation du D.D.E.E.A.S. Là encore, l’administration devra sans doute avoir encore recours à des intérims de direction pour pallier les manques.

L’ensemble des élus dépose un voeu qui est voté à l’unanimité des participants, l’administration ne prenant pas part au vote :

Postes ASH

Les élus à la CAPD demandent à Monsieur le Directeur Académique :

  • de lancer un nouvel appel à candidatures dans toutes les options pour permettre de couvrir a minima le nombre de postes vacants dans le département
  • d’autoriser autant de départs en stage CAPASH qu’il y a de postes vacants dans chacune des options
  • de nommer lors de la phase d’ajustement des faisant fonction volontaires sur les postes restés vacants à l’issue du 1er mouvement afin de permettre aux écoles de répondre au mieux aux besoins des élèves en grande difficulté.

Questions diverses

  • Concernant les postes adaptés, les annulations de permutations, les situations seront examinées à la CAPD du 14 mai 2013. Nous aurions préféré que les collègues en soient informés avant la fermeture du serveur du mouvement.
  • Les congés de formation professionnelle et l’accès à la hors classe seront traités à la CAPD de début juin.
  • Pour les INEAT et EXEAT les premières réponses seront données fin mai pour les situations les plus préoccupantes et s’échelonneront jusqu’à la fin juin ; il n’y aura pas de départ après.
  • Le paiement des heures d’accompagnement éducatif sera effectif sur la paie de mai (2° trimestre) puis celle de septembre octobre pour le 3° trimestre.
  • L’administration va prochainement communiquer le calendrier de certification des PES.
  • Le DASEN intérimaire a réaffirmé le caractère non obligatoire des évaluations CE1 et CM2 (passation, remontée des résultats) quelles que soient les consignes des IEN.

L’ensemble des organisations présentes en CAPD, SNUIPP FSU, SNUDI FO, SE , SUD ont présenté un vœu commun :

La CAPD réunie le 23 avril 2013,

Constate que tous les postes moins de 3 ans n’ont pas été publiés, ce qui crée une inéquité de traitement entre les collègues,

Constate que la procédure des entretiens avec les IEN pour pourvoir les postes PDMQDC s’est déroulée précipitamment et sans véritable clarté pour les collègues,

s’oppose au profilage des postes moins de 3 ans et PDMQDC, elle demande que tous ces postes soient accessibles à tous les collègues et soient attribués au barème.

La CAPD réunie le 23 avril 2013,

Constate que l’appellation des postes correspondant aux UPE2A recouvre en fait d’autres types de postes,

Demande le maintien de toutes les CLIN en poste fixes attachés à une école et comptabilisés comme une classe pour le calcul de la quotité de décharge ainsi que la catégorie du poste de direction.

La CAPD réunie le 23 avril 2013,

Rappelle que des postes ne peuvent être retirés du mouvement des titulaires pour les réserver à des enseignants stagiaires stagiaires,

Rappelle que l’administration est tenue de faire connaître aux personnels les vacances de tous emplois (articles 60 et 61 de la loi du 11 janvier 1984),

Constate que le nombre, la liste de l’implantation des postes réservés PES n’a fait l’objet d’aucune communication aux élus, que ce soit en CTSD ou en groupe de travail CAPD,

Constate pour les postes réservés aux stagiaires, qu’aucune distinction n’étant faite entre les postes classes ou BD, il devient difficile pour les collègues de comprendre dans quelles conditions les écoles qu’ils demandent fonctionneront,

Demande que conformément à la réglementation, tous les postes vacants qui ont été retirés du mouvement pour les réserver à des PES, y soient réintégrés et soient accessibles aux titulaires.

Les élus du personnel à la CAPD regrettent que la nomination du DASEN du Val de Marne n’ait pas été effectuée dans les plus brefs délais ; les nombreux problèmes rencontrés dans les écoles du département, le traitement des questions concernant les personnels du département, le réajustement des mesures de carte scolaire, nécessitent qu’un Directeur Académique soit nommé au plus vite sur le département afin que toutes ces questions soient traitées dans les meilleures conditions.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL (M° Créteil Préfecture)
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.