Vous êtes actuellement : L’école  / Direction d’école

Déjà de nombreuses-eux directrices-teurs du 94 inscrit-es aux Etats généraux de la direction d’école !

Jeudi 27 septembre à Paris

vendredi 7 septembre 2018

Déjà de nombreuses-eux directrices-teurs du 94
inscrit-es aux Etats généraux de la direction d’école
JEUDI 27 septembre à PARIS

De nombreux directeurs du 94 se sont d’ores et déjà inscrits à la grande rencontre nationale que sera les Etats généraux de la direction d’école.

Allègement des tâches, aide administrative, indemnités, décharges sont au cœur des États généraux de la direction d’école du SNUipp-FSU. Après des réunions départementales, une synthèse nationale donne la parole aux directrices et directeurs le 27 septembre à Paris (rue Cabanis, Métro Glacière).

La journée s’organisera autour de deux grands axes : les conditions de travail d’une part et les réformes prévues par le gouvernement. Frédéric Grimaud, ergonome, interviendra sur la réalité du métier au quotidien et toute la journée des directrices et directeurs témoigneront de leur situation, de leurs difficultés et de leurs revendications : allègement des tâches, aide administrative, reconnaissance indemnitaire., temps de décharge..

Seront également abordés les injonctions et contrôles hiérarchiques incessants, les tableaux de bords élaborés hors de tout cadre, les pressions et sollicitations des collectivités territoriales en augmentation constante qui détournent trop souvent la direction de ses fonctions d’animation et de coordination d’équipe.

Pour vous inscrire rien de plus simple : communiquez nous votre nom, prénom et école par courriel à snu94@snuipp.fr.

Nous vous enverrons une convocation nationale.

Pour une présentation plus détaillée sur le site national