Vous êtes actuellement : AESH - PEC

Personnels en Contrat Unique d’Insertion : réunion le 27 mars 2013

dimanche 24 mars 2013

Stop aux inégalités entre salariés précaires ! C’est depuis la rentrée de septembre 2012 que l’ensemble des CUI du département devraient travailler 20h par semaine !

Jusqu’à l’année dernière, l’IA demandait à l’établissement employeur des CUI (actuellement le lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort) d’utiliser la notion d’annualisation du temps de travail pour leur imposer des emplois du temps de 24h… payées 20h. Mais elle a pris la décision de revenir sur cette annualisation à partir de septembre 2012 par crainte d’actions menées aux Prud’hommes.

Depuis la rentrée, c’est bien l’ensemble des CUIqui devraient avoir des emplois du temps de 20h hebdo. L’annexe à leur contrat de travail doit indiquer explicitement leurs horaires et le fait qu’ils sont à 20h.

De nombreux AVS et assistants administratifs, sous contrat précaire CAE-CUI de 20h, nous ont contactés pour nous signaler qu’ils continuaient pourtant à effectuer 24 heures de service effectif !!! Évidemment pour le même salaire et le même contrat de 20h par semaine !

Toute inégalité de traitement entre salariés ayant le même contrat et le même salaire est totalement illégale !

Il est donc important de faire un état des lieux et d’envisager les actions à mener pour que l’égalité entre tous les agents soit désormais garantie, ainsi que soient prises en compte les heures indues effectuées depuis septembre !

Si vous êtes ou avez été victime de cette situation depuis septembre 2012, participez à la réunion des CUI du département !

Mercredi 27 mars, 13h30,

Maison départementale des syndicats

11-13 rue des Archives, métro Créteil Préfecture

salle 510, 5e étage (couloir FSU)