Vous êtes actuellement : Communiqués nationaux

Tous en grève le 28 Mars 2013 !

dimanche 24 mars 2013

Après la très forte mobilisation lors de la grève nationale du 12 février, (près de 90% des enseignants du 1er degré, dans le Val-de-Marne, étaient en grève et plus de 400 écoles étaient totalement fermées), le ministre n’a apporté aucune réponse aux personnels. Pour autant, bien qu’on puisse se féliciter que de nombreuses communes du département aient décidé le report à 2014, le véritable enjeu reste le retrait du décret et l’ouverture de négociations sur nos revendications.

Face au refus du Ministre, les organisations syndicales SNUIPP-FSU 94, SNUDI-FO 94, SUD-EDUCATION 94, la CGT EDUC’ACTION 94 et CNT 94, qui ont appelé dans notre département à la grève le 12 février prennent leurs responsabilités en appelant les collègues à faire grève le jeudi 28 mars 2013 :

- Pour le retrait du décret sur les rythmes scolaires et l’ouverture de négociations qui prennent en compte les revendications des personnels et les besoins des élèves

• Contre la territorialisation de l’École et des missions des personnels.
  • Contre l’École du socle et le livret de compétences.
  • Pour la création des postes statutaires nécessaires à la rentrée 2013 pour abaisser les effectifs, implanter et développer des RASED partout, pour permettre aux enseignants de bénéficier d’une formation initiale et continue sur le temps de travail…
  • Pour l’amélioration des conditions de travail (suppression de l’aide personnalisée, réduction du temps de travail, baisse des obligations de service…) et l’augmentation des salaires.

Le décret sur les rythmes scolaires ne convient pas, l’école de Sarkozy non plus ! Pas de statu quo !

Dans l’intérêt des élèves, des enseignants, les revendications doivent être satisfaites !

Après le 23 Janvier, le 12 Février,

Tous en grève le 28 mars 2013 !

Manifestation en direction du Ministère : RV à 14h30 Place Edmond Rostand (métro Luxembourg)

Attention ! Les déclarations d’intention de grève sont à déposer à l’IEN lundi 25 mars au soir au plus tard.