Le taux des promus à la Hors classe est connu : 260 collègues du département intégrés le 1er septembre 2018 !

vendredi 20 juillet 2018

Le taux des promus à la Hors classe est connu :
260 collègues du département intégrés le 1er septembre 2018 !

Le taux de promus à la Hors classe est désormais connu : celui-ci vient d’être publié au Journal officiel.

Cela permettra à 260 collègues (contre 234 en 2017) d’être promus cette année dans notre département.

Questionnée par le SNUipp en CAPD le 14 juin, la DASEN avait annoncé 254 promus : on est donc au-delà !

Nationalement, le nouveau taux de promus est de 13,2% cette année.

Il sera de 15,1% en 2019.

La campagne nationale du SNUipp-FSU pour augmenter le taux d’accès à la Hors classe dès cette année et faire respecter ce point des accords PPCR, à savoir aller vers l’égalité 1er-2d degré dans l’accession à la Hors-classe, a abouti !

Pour rappel, nous avions publié la liste de classement des collègues pour l’intégration à la Hors-classe, telle que transmise par la DASEN, dans notre compte-rendu de la CAPD du 14 juin 2018 : les collègues partant à la retraite dès septembre 2018, ainsi que les collègues en détachement dont le passage à la Hors classe est prise en compte par leur administration actuelle, libéreront des places, ce qui devrait permettre à des collègues d’intégrer la liste au delà du 260e.

Nous continuerons à intervenir en CAPD notamment pour que l’ancienneté dans le corps des instituteurs soit prise en compte et que les avis rendus par la DASEN cette année ne soient pas "gravés dans le marbre".