Retour accueil

Vous êtes actuellement : Action syndicale 


NUMEN diffusés par erreur par l’administration : ATTENTION DERNIER JOUR pour en demander le changement à la DASEN !

samedi 23 juin 2018

NUMEN diffusés par erreur par l’administration :
plus qu’une semaine pour en demander le changement à la DASEN !

Comme vous le savez sûrement, un document a été envoyé par erreur par l’administration le 23 février dernier mentionnant les NUMEN des 1193 collègues du département ayant participé aux opérations de permutations nationales.

Cette liste a été adressée à trois élus CAPD du SNUipp-FSU, du Snudi-FO et du SE-Unsa.

Dans les jours qui suivent le SNUipp-FSU 94 a saisi la DASEN de cette situation, revenant régulièrement sur le sujet en CAPD, en demandant que les NUMEN de ces 1193 collègues soient intégralement renouvelés. Le Snudi-FO 94 en a fait de même.

Le SNUipp-FSU national est aussi intervenu auprès du ministère sur cette question. Mais le Rectorat de Créteil s’est en définitive borné à demander à la DASEN d’envoyer un courriel à tous les collègues concernés leur proposant de faire cette demande de renouvellement du NUMEN.

Rappelons que, si des mesures de sécurité complémentaires existeront pour les élections professionnelles de décembre 2018 (code personnel reçu et transmis à l’école), le NUMEN est un code qui permet d’avoir accès à l’ensemble de votre dossier administratif.

Notons au passage que cette "distribution sauvage" des NUMEN ne se limite pas à cet épisode, mais a aussi lieu de manière plus souterraine lorsque des remplaçants doivent récupérer le NUMEN du titulaire de la classe pour avoir accès au LSU !

Le SNUipp-FSU sera donc très vigilant sur les mesures de sécurité informatique lors des futures élections professionnelles pour garantir la sincérité du scrutin !

Quoi qu’il en soit et au vu du refus de l’administration de changer l’intégralité des NUMEN, les délégués du personnel du SNUipp-FSU s’adressent à tous les collègues concernés en les invitant à demander à la DASEN le renouvellement de leur NUMEN.

Lettre à copier :

Madame la Directrice académique,

Vous m’avez informé-e par un courriel que mon NUMEN avait été diffusé par erreur à trois élus du personnel de la CAPD, en recommandant de changer mon mot de passe ce qui ne me donne aucune garantie concernant l’utilisation possible de mon NUMEN.

Vous m’avez en outre informé de la possibilité de renouveler mon NUMEN.

Afin de garantir la confidentialité de mon compte I-prof ainsi que la sécurité de mes opérations administratives et de gestion de ma carrière professionnelle, je vous demande en conséquence de procéder au changement de mon NUMEN.

Veuillez agréer, Madame la Directrice Académique, l’expression de mes salutations distinguées.

Nom, Prénom

Adresser ce courriel AVANT LE 30 JUIN à :

  • ce.94ia@ac-creteil.fr
  • ce.94sg@ac-creteil.fr
  • mettre en copie visible : snu94@snuipp.fr
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 22


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL (M° Créteil Préfecture)
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.