La CAPD sur les promotions à la Hors-classe repoussée...

jeudi 17 mai 2018

La CAPD sur les promotions à la Hors-classe repoussée...

La CAPD du 24 mai, qui statuera sur le 1er mouvement, devait aussi aborder les promotions à la Hors classe. Ce point est repoussé à une date ultérieure, inconnue à ce jour.

Lien ou coïncidence ? L’application du ministère de l’Education nationale permettant aux collègues de prendre connaissance de l’avis de leur IEN, comme le prévoient les textes, ne fonctionne pas.

De plus, on ne connaît toujours pas le taux national de promus à la Hors-classe cette année, taux qui doit progresser dès cette année comme l’Etat s’y est engagé dans le cadre du protocole PPCR.

Le SNUIPP-FSU national est intervenu auprès du ministre pour faire cesser cette situation et rappeler que cela n’est pas la première fois que des problèmes informatiques se posent : impossibilité de rendre accessible le LSUN aux parents et donc nécessité de continuer à imprimer les bulletins sur une application défaillante, impossibilité depuis la rentrée de prendre connaissance de l’avis de l’IEN suite aux rendez-vous de carrière, pataquès lors des permutations nationales...

Tous les collègues dont nous avons les coordonnées seront informés au plus vite de leur promotion. N’hésitez pas à nous envoyer un mail sur notre site snu94@snuipp.fr pour être informés.