Vous êtes actuellement : Action syndicale

Grève du 22 mai : déclaration d’intention, consignes, lettre pour les parents...

Tous en grève le 22 mai !

mardi 15 mai 2018

Grève du 22 mai :
déclaration d’intention, consignes, lettre pour les parents...

Le SNUipp-FSU vous rappelle quelques consignes pour la grève du Mardi 22 mai :

1- Déclaration d’intention de grève

Le lundi 21 mai étant un jour férié, la limite d’envoi des intentions de grève est le jeudi 17 mai à minuit.

Modèle de déclaration d’intention de grève :

Word - 16.5 ko

« Cette déclaration est faite à l’inspecteur d’académie, ou aux inspecteurs de l’éducation nationale lorsque l’inspecteur d’académie leur a confié la mission de recueillir les déclarations et que les personnels concernés par cette obligation de déclaration en ont été informés. La déclaration doit être faite par écrit, par lettre ou par télécopie et doit parvenir à l’autorité compétente 48 h avant l’entrée en grève de l’intéressé ». [circulaire du 26 août 2008]

Il est donc possible d’envoyer la déclaration d’intention de faire grève par voie électronique (courriel)

2- Etat individuel de situation

Dans un courriel envoyé le 14 mai aux écoles, le Secrétariat général de la DSDEN demande aux collègues de renvoyer « le jour même ou au plus tard dans un délai maximum de 48 heures après le jour de la grève, à l’inspecteur de la circonscription de rattachement » un « état individuel de situation (gréviste ou non gréviste), téléchargeable sur le site internet de la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Val-de-Marne ».

Aucun texte ne prévoit et n’oblige les collègues à remplir ce type de document qui n’est pas réglementaire !

Le SNUipp-FSU 94 donne la consigne à l’ensemble des collègues grévistes de s’en tenir à la déclaration d’intention préalable, seul document exigible par l’administration.

3- Modèle de lettre pour les parents d’élèves

Modèle de lettre aux parents d’élèves pour expliquer les raisons de la grève du 22 mai :

Word - 15.5 ko

4- VIDEO explicative du SNUipp-FSU