Vous êtes actuellement : SNUipp 94

L’agenda des mobilisations

« Services publics, fonction publique, intérêt général : OUI à une société plus juste et plus solidaire ! »

mardi 17 avril 2018

« Services publics, fonction publique, intérêt général :
OUI à une société plus juste et plus solidaire ! »

L’agenda des mobilisations

• Jeudi 19 avril :

Face à la multiplication des projets gouvernementaux menant à une société du « chacun pour soi » et remettant en cause toutes les garanties collectives, il nous faut répondre par une mobilisation importante et régulière. La politique libérale menée par le gouvernement est lourde de conséquences pour les salarié-es du privé et du public, ainsi que pour les retraité-es.

La mobilisation s’étend, notamment dans les Universités, à la SNCF, Air France, dans la Fonction Publique, chez les retraité.es, mais aussi dans de grandes entreprises privées comme Carrefour : les mobilisations se multiplient pour faire entendre les désaccords et imposer d’autres choix tant pour les salarié.es que pour les usager.es. Afin de conforter l’unité entre ces mobilisations, la FSU Ile-de-France se saisira de toutes les dates qui permettent d’exprimer les revendications.
PDF
Dans ce cadre, la FSU participera aux manifestations interprofessionnelles du 19 avril (voir l’appel unitaire ==>)

Manifestation le 19 avril 2018 à Paris
14h Montparnasse vers Denfert-Rochereau

• Mardi 1er mai :

Le 1er mai, journée internationale des travailleurs, a toujours été un jour important pour porter les revendications des salariés de tous les secteurs, le même jour et en même temps.

Cette journée revêt cette année un relief particulier : le SNUipp-FSU 94 appelle d’ores et déjà tou-tes les enseignant-es à participer massivement aux manifestations qui auront lieu sur tout le territoire, pour dire NON aux choix libéraux actuels qui s’opposent aux intérêts des salariés de tous les secteurs.

Nous exigerons ce jour-là une politique qui soit au service de l’intérêt général, et donc qui renforce les services publics et la fonction publique !

Communiqué CGT, FSU, FO, Solidaires, UNEF ==>

Manifestation du 1er Mai 2018 à Paris
14h30 à la Bastille

• Jeudi 3 mai :

Journée de mobilisation et de manifestation « pour la défense du service public, contre la réforme du lycée », notamment à l’appel du SNES-FSU

• Samedi 5 mai :

Le SNUipp-FSU 94 appelle à manifester le samedi 5 mai, dans la perspective d’une réelle convergence des luttes et d’une interpellation directe du Président de la République : cette date est l’anniversaire de son élection, elle est symboliquement le meilleur moment pour lui exprimer un refus unitaire de « réformes » imposées sans aucun dialogue social.

« 5 mai : la fête à Macron »
12h : pique-nique concert Place du Carrousel du Louvres.
14h : Manifestation - place de l’Opéra, en direction de Bastille.

• Mardi 22 mai :

L’ensemble des 9 fédérations de fonctionnaires (FSU - CGT - FO - CFDT - UNSA - Solidaires - CGC - CFTC - FA-FP) appellent dans l’unité à une nouvelle journée de grève pour défendre les missions de service public, les statuts et le pouvoir d’achat des personnels.

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.