Retour accueil

Vous êtes actuellement : CTSD et Carte scolaire 


"Assemblée des écoles de Créteil" sous forme de RIS, Mardi 10 avril à partir de 18h30

Parents et enseignants, ensemble pour l’école !

lundi 9 avril 2018

Mardi 10 avril à partir de 18h30
Maison départementale des syndicats de Créteil,
11-13 rue des Archives

Après le succès sur le département de la « Nuit des écoles du Val de Marne » du 15 mars, dont celle organisée à l’école Félix Eboué, la municipalité de Créteil a demandé à l’Éducation nationale de limiter le 23 mars au soir l’accès de l’école Beuvin, empêchant de fait une nouvelle initiative.

SNUipp-FSU 94 et SUD-Education 94 proposent en conséquence aux enseignants et parents d’élèves de Créteil de se réunir Mardi 10 avril, à la Maison départementale des syndicats, à partir de 18h30.

Au programme :

  • Échanges et informations concernant les fermetures de postes prévus à Créteil, les baisses des décharges pour les directeurs et leurs conséquences pour l’accueil des familles, la disparition des postes « PDMQDC »… et concernant les suites de la mobilisation.
  • Mais aussi, malgré les annonces sur « l’obligation de scolarisation à 3 ans », les menaces sur l’existence même de l’école maternelle et des projets visant à regrouper dans des établissements les classes maternelles et les différents modes de garde collectifs pour les moins de 3 ans (rapport France Stratégie) et à substituer des ATSEM aux enseignants (décret ATSEM paru le 1er mars).

Pour ce qui est de la situation des écoles de la ville, sur les 10 fermetures annoncées à Créteil, toutes ont été maintenues par l’administration.

Nos syndicats continuent à demander sur Créteil :

  • L’annulation des 10 fermetures de classes : maternelles Léo Lagrange, Victor Hugo, Gaston Deferre, La Source, Pierre Mendes-France ; élémentaires Victor Hugo, Charles Péguy, Beuvin A, Gaston Deferre, Les Sarrazins.
  • La réalisation des ouvertures (pour l’instant conditionnelles) demandées aux maternelles Prévert et Beuvin, à l’élémentaire Orville et à la primaire Blaise Pascal
  • Le maintien des décharges de direction remises en cause et le maintien des Assistantes de direction.
  • Le maintien des 7 postes PDMQDC (Plus de Maîtres que de Classes) aux Guiblets, à Allezard, Albert Camus, Savignat, Paul Casalis, La Habette et Léo Orville
  • La création d’une ULIS supplémentaire sur la ville, des postes spécialisés et l’embauche nécessaire d’AVS.

Chacun vient avec quelque chose à manger ou à boire et surtout avec sa bonne humeur, pour échanger dans le cadre d’une soirée agréable !

Cette initiative se tiendra sous la forme d’une RIS pour les enseignants
(3h à récupérer sur les 108h hors APC, formulaire ci dessous)

Word - 14.5 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 7


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL (M° Créteil Préfecture)
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.