Retour accueil

Dernière minute : les BD finalement obligés de participer au mouvement !!!

Mouvement : le grand bazar !

jeudi 22 mars 2018

Dernière minute : les BD finalement obligés de participer au mouvement !

Les services de Mme MOUQUET-BURTIN (secrétaire générale de la DSDEN) viennent d’informer le SNUipp-FSU du fait que, comme l’indiquait initialement la circulaire mouvement, les collègues Brigade départementale sont bien dans l’obligation de participer au mouvement !

Pourtant, les BD avaient reçus un mail il y a quelques jours de la part des services leur indiquant le contraire !

Ordre de la circulaire, contre-ordre des services suivi d’un re-contre-ordre de la DASEN : tout le monde risque de s’y perdre !

D’autant que ce n’est pas le seul cas où des situations problématiques risquent de se produire : en effet, dans la circulaire il est indiqué que « les enseignants affectés à titre provisoire en 2017-2018 », les EFS et les enseignants réintégrés doivent remplir « un formulaire en ligne, accessible sur le site de la DSDEN ».

Autant dire que de nombreux collègues, notamment ceux faisant le mouvement pour la première fois, risquent de ne pas le trouver (il est ici) et de ne pas le remplir.

De plus, les collègues ayant perdu leur titre définitif suite à une mesure de carte scolaire doivent eux aussi remplir ce formulaire, alors que cela n’est pas spécifié dans la circulaire : s’ils ne font que quelques voeux très restreints à titre définitifs qui ne leur permettraient pas d’obtenir un poste au 1er mouvement malgré leurs priorités carte scolaire, remplir le formulaire est alors une sécurité pour que vous puissiez vous exprimer sur d’éventuels vœux à titre provisoire.

Enfin, les collègues ont découvert en faisant le mouvement que le voeu "commune" pour les postes de TR Brigades ne fonctionnait pas. Si l’on veut postuler sur tous les postes de Brigade d’une zone, on est donc obligé de faire autant de voeux spécifiques que de poste, alors qu’un voeu de commune voire (cela aurait été le bon sens) de ZONE pour les postes TR aurait permis de postuler sur tout le secteur.

Le SNUipp-FSU est là pour vous renseigner, vous accompagner et vous défendre pendant toute la période du mouvement et après. N’hésitez pas à nous contacter à la section ou sur nos portables (numéros en haut et en bas de la page d’accueil du site), ou par courriel snu94@snuipp.fr

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 4


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.