Vous êtes actuellement : Début de carrière

Droit de grève des EFS : la DASEN répond au SNUipp 94

lundi 12 mars 2018

Droit de grève des EFS : la DASEN répond au SNUipp 94

La DASEN vient de répondre à l’alerte que nous lui avions envoyée la semaine dernière, concernant des déclarations de représentant-es de l’IA lors d’un amphi : il avait été dit aux EFS qu’une journée de grève avait des conséquences sur l’AGS et donc sur leur date de titularisation (!!), et par conséquent sur leur droit à mutation (!!!).

Voici la réponse de la DASEN :

« Pour faire suite à votre alerte, nous vous confirmons que l’information selon laquelle une journée de grève retire un jour d’AGS est erronée.

Elle a été rectifiée lors du deuxième temps d’information de jeudi 8 mars.

Tous les EFS seront destinataires ce jour sur leur boîte mail professionnelle d’un message rectificatif. »

Dont acte, mais nous continuons néanmoins à nous interroger sur de telles déclaration lors d’un amphi où étaient réunis la moitié des stagiaires de tout le département.

Volonté de museler les stagiaires dans une période de mobilisations sur le département, incompétence totale, ou les deux à la fois ? Quoi qu’il en soit, cet épisode est invraisemblable.

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.