Vous êtes actuellement : CTSD et Carte scolaire

Des "Nuits des Ecoles" en préparation à partir des 13 et 15 mars dans le département

Contre la carte scolaire DASEN-Ministre

vendredi 9 mars 2018

Des "Nuits des Ecoles" en préparation
à partir des 13 et 15 mars dans le département

La mobilisation contre les 168 fermetures de classes et la suppression des PDMQDC prend désormais de l’ampleur chez les parents d’élèves du département.

Jeudi 8 mars au soir, c’est une quarantaine de parents d’élèves et d’enseignants de la maternelle Karl Marx de Villejuif qui se sont réunis en AG contre la fermeture programmée de leur école (même si désormais la mairie s’en défend), ainsi que des représentants de plusieurs écoles de la ville. Ils ont décidé d’une Nuit des écoles le 13 mars à Karl Marx. Une nouvelle AG doit se tenir à l’élémentaire Jean Vilar le 15 mars à 17h30.

Le 15 mars, c’est une série de Nuits des écoles qui sont en préparation sur différentes communes du département : Créteil, Alfortville, Champigny, Fontenay, Kremlin-Bicêtre (voir l’article du Parisien sur la maternelle Suzanne Buisson)...

Le SNUipp-FSU apporte tout son soutien aux parents mobilisés !

Manifestation au Ministère le mardi 13 mars, grève de la Fonction publique et des cheminots le jeudi 22 mars, AG avec les parents d’élèves ou Nuit des écoles (qui allie moment de discussion et cadre plus festif), toutes les formes de mobilisations collectives sont bonnes à prendre pour remettre à plat cette carte scolaire, obtenir une dotation exceptionnelle et répondre aux revendications des écoles !

• Manifestation le 13 mars à 14h à Paris (RV Métro Solférino), où les organisations syndicales demandent que les représentants des enseignants des écoles mobilisées pour la maintien de leurs postes et classes soient reçues audience au ministère.
    Dès maintenant et notamment le 15 mars, organisons des assemblées communes avec les parents d’élèves pour les informer des conséquences concrètes pour leurs enfants de cette carte scolaire et décider ensemble d’actions permettant de faire aboutir nos revendications.
  • GREVE le 22 mars : pour la défense du service public et du statut de la fonction publique, l’emploi et le pouvoir d’achat, à l’appel de la FSU, la CGT, Solidaires, FO, la Fédération autonome, CFE-CGC et CFTC, aux côtés des cheminots qui se mobiliseront pour le retrait des projets d’ordonnances de casse de leur statut et de privatisation de la SNCF.