Retour accueil

Les résultats des permutations remis en cause ???

mercredi 7 mars 2018

Aux collègues ayant participé aux permutations

La DGRH a envoyé ce matin un SMS, venant après des messages et rumeurs alarmantes, précisant que le résultat des permutations « doit être considéré comme provisoire » , ce qui angoisse à juste titre de nombreux collègues ayant obtenu leur mutation.

Nous tenons à vous transmettre les informations suivantes :

PROBLEME BAREME PERMUTATIONS

La DGRH a constaté que la bonification de 600 points accordée au titre du CIMM (bonification pour les Départements d’Outre-Mer) a été attribuée par l’applicatif ministériel sur tous les voeux formulés par les collègues, au lieu d’être attribuée exclusivement sur le voeu 1 portant sur le département ou la collectivité d’outre-mer.

De ce fait, ces enseignants ont obtenu satisfaction sur un voeu 2 ou 3 en ayant bénéficié indûment de cette bonification au détriment d’autres enseignants justifiant d’un barème plus important.

Suite à notre intervention, le ministère s’est adressé à tous les candidats et aux services départementaux pour indiquer qu’il « conduit actuellement des expertises afin d’identifier les impacts de l’octroi erroné de cette bonification. Afin de prévenir les personnels ayant participé aux opérations de mobilité, un message [a été] adressé aux candidats les informant du caractère provisoire du premier résultat. Une seconde information confirmant ou infirmant ce premier résultat leur sera transmise dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les services départementaux sont également destinataires d’un message en ce sens ».

Le SNUipp-FSU national a identifié 12 collègues (sur toute la France) qui seraient concernés dans les départements 77, 92, 93, 95, 973. Les sections du SNUipp de ces départements ont été informées depuis hier soir. Nous avons demandé que les cascades soient refaites et que les 12 collègues (au moins) lésé-es puissent obtenir leur permutation.

Ainsi, aucun collègue du Val-de-Marne ayant obtenu sa mutation n’est concerné par ce problème informatique qui ne touche que les bonifications accordées au titre des départements d’outre-mer.

Pour une information sereine et objective, adressez vous au SNUipp-FSU !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 13


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.