Chutes de neige :
des consignes claires et du bon sens !
Le SNUipp-FSU 94 a alerté l’Inspection académique de la situation des collègues ayant eu des difficultés à se rendre sur leur lieu de travail aujourd’hui en raison des importantes chutes de neige de ces dernières 24h.
La réponse a été rapide et sans ambiguïté : aucune sanction ne sera prise pour les collègues qui, habitant à distance de leur école, auraient eu une impossibilité à se rendre en classe. D’autant que chez nos voisins de l’Essone, la DASEN a pris la décision de fermer mercredi les écoles du département.
Le besoin de consignes simples !
Des IEN ont envoyé aujourd’hui des consignes aux enseignants de leurs circonscription.
Par exemple, un courriel envoyé aux écoles mercredi dit que :
« En raison des intempéries, la journée de demain risque de poser à nouveau des problèmes de transport à bon nombre d’enseignants pour se rendre sur leur lieu de travail. L’organisation de ce matin [mercredi 7/02] est à reconduire : demander aux parents qui le peuvent, de garder leurs enfants à domicile. Par ailleurs, les absences des enseignants doivent être signalées à la circonscription par courriel. »
Les collègues qui le peuvent sont donc invités par l’Inspection à se rendre sur leur école en prenant les précautions d’usage, comme celle d’éviter d’utiliser leur véhicule personnel.
Le SNUipp-FSU 94 rappelle aussi que tout accident de parcours sur le chemin du domicile à l’école serait considéré comme un accident du travail.
Pour toute question ou difficulté rencontrée avec une inspection, contactez nous :
- Cécile QUINSON (CHSCT) : 06 26 30 36 09
- Thierry GUINTRAND : 06 60 21 22 19
- Emmanuelle JOLLET : 06 30 84 20 25