Vous êtes actuellement : Carrière et social

Pour une médecine de prévention : JE CLIQUE !

Droit à la médecine de prévention dans le 94 !

samedi 3 février 2018

Pour le droit à une médecine de prévention dans le 94 !

Depuis la rentrée, plus de médecin de prévention pour les PE du 94 ! Et à toutes nos questions reposées à plusieurs reprises en audience et en CAPD, la réponse de l’administration est toujours la même : il s’agit d’un "problème de ressources humaines", comprendre une incapacité à recruter un médecin de prévention.

Il faudrait désormais que notre employeur se pose la question du pourquoi à cette difficulté de recrutement et y apporte une réponse très rapide (salaire du médecin de prévention, carrière...). Car en attendant, c’est l’ensemble des PE du département qui ne peuvent plus obtenir de rendez-vous de prévention, ce qui est absolument inacceptable et pose des problèmes administratifs importants (bonification 800 points pour les permutations, demande de poste adapté...).

Le SNUipp, avec les syndicats de la FSU, lance une grande campagne nationale pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

UN CLIC pour s’adresser au ministre et au recteur

Pour s’adresser au ministre et au recteur , réclamer un véritable service de prévention et demander sa visite quinquennale,

C’EST ICI

Pour développer la campagne : un quatre pages spécial

Aujourd’hui le ministère de l’Éducation nationale n’est pas en mesure de connaître l’état de santé des personnels placés sous son autorité. Pourtant il a pour obligation de préserver leur santé au travail. Agir sur les conditions de travail, prévenir les risques professionnels, garantir une bonne santé au travail, cela n’est possible qu’avec un service de médecine de prévention en capacité d’assurer toutes ces missions.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU lance une grande campagne réclamant une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

Lire le quatre pages spécial du SNUipp ici :

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.