Vous êtes actuellement : CAPD

SNUipp-FSU et Snudi-FO demandent le report du Groupe de Travail de la CAPD du Vendredi 26 janvier

Communiqué commun SNUipp-FSU - Snudi-FO

jeudi 25 janvier 2018

Communiqué commun SNUipp-FSU - Snudi-FO

Afin de respecter les règles et les instances, les délégués du personnel du SNUDI-FO 94 et du SNUipp-FSU 94 se sont adressés ce jour à la DASEN pour lui demander de convoquer une CAPD circulaire du mouvement (règles et priorités) après la tenue des instances carte scolaire.

En effet, le groupe de travail mouvement du vendredi 26 janvier, convoqué précipitamment, n’a qu’un seul objectif pour la DASEN : faire entériner et accompagner par les élus du personnel et les organisations syndicales qui accepteraient d’y participer, les mesures de carte scolaire inacceptables (fermetures de classes, suppression des décharges de direction d’école, suppression des ZIL, ...). Celles-ci remettent en cause les acquis obtenus depuis des décennies par la mobilisation des enseignants du département et leurs organisations syndicales.

Nos organisations syndicales n’aideront pas la DASEN à mettre en œuvre et à entériner un projet de carte scolaire contre lequel nous appelons à faire grève et à manifester le 9 février.

Nous ne siègerons pas dans ce groupe de travail.

Nous avons proposé au SE-UNSA de s’associer à ce courrier et à cette démarche pour opposer un front uni des organisations syndicales siégeant en CAPD.

Créteil le 25 janvier 2018

Cliquez pour lire la lettre adressée à la DASEN

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.