Vous êtes actuellement : Retraites

Le SNUipp-FSU 94 obtient le maintien des départs en retraite "sous réserve"

jeudi 18 janvier 2018

Une délégation du SNUipp-FSU 94, composée d’Emmanuelle Jollet et Thierry Guintrand (élus CAPD) a été reçue en audience par Mme MACRESY, secrétaire générale de la DSDEN.

En effet, des collègues nous avaient alerté à propos des conséquences de la fusion des services de retraite des 3 départements de l’Académie en Seine-et-Marne, et notamment du fait que désormais les dossiers de retraite « sous réserve » qui permettaient pourtant aux collègues d’attendre le résultats des promotions pour confirmer ou infirmer leur décision, étaient refusés.

Madame Macrésy a reconnu une certaine "rudesse" dans les réponses apportées par ce service.

En réponse à nos questions, elle a assuré à la délégation que l’Inspection académique du 94 interviendrait pour que les collègues puissent comme auparavant revenir sur leur décision de départ en retraite après les promotions.

Nous invitons tous les collègues qui rencontreraient des difficultés dans leur dossier de retraite à contacter le SNUipp-FSU 94 pour que nous puissions intervenir snu94@snuipp.fr

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.