Retour accueil

Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires 


Vitry et Bry-sur-Marne annoncent leur passage à 4 jours l’année prochaine !

lundi 15 janvier 2018

Vitry et de Bry-sur-Marne
ont annoncé ce lundi soir leur passage à la semaine de 4 jours !

A Vitry, la mairie a annoncé le résultat de l’enquête qu’elle avait organisée en direction des parents, enseignants et personnels communaux de la ville, qui vient soutenir le vote des Conseils d’école : plus de 72% pour le retour à 4 jours ! La municipalité nous a donc confirmé qu’elle demanderait bien le passage à la semaine de 4 jours à la rentrée prochaine.

Seule inconnue pour l’instant, la longueur de la pause méridienne : retour à 1h30 comme la municipalité le proposait dans son questionnaire, ou maintien à 2h ?

A Bry-sur-Marne, c’est le conseil municipal qui était appelé à prendre position ce lundi 15 janvier au soir. Alors que, pendant les vacances de Noël, le maire de Bry s’était fendu d’un édito dans son journal municipal affirmant sa préférence d’un maintien du mercredi matin travaillé, le conseil municipal a pris la décision inverse en votant le principe du retour à la semaine de 4 jours.

Nul doute que la lettre ouverte des enseignants de Bry au maire, adoptée lors de l’AG d’une cinquantaine de collègues de la commune, a pesé dans la balance.

Le nombre de villes ayant d’ores et déjà annoncé leur passage à 4 jours, ou ayant indiqué qu’elles suivraient l’avis de la majorité des Conseils d’école qui doivent se réunir d’ici peu (Ivry et le Kremlin-Bicêtre par exemple), est donc aujourd’hui de 34 sur 47.

Maisons-Alfort, Vincennes ou Cachan sont désormais les 3 seules communes à avoir annoncé vouloir rester à 4,5 jours l’année prochaine : rappelons que une grève a lieu jeudi 18 janvier à Vincennes et Cachan pour demander que l’avis quasi-unanime des Conseils d’école des villes soient suivis par les maires.

Les Conseils d’école ont tranché, 4 jours pour tous !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 0


SNUipp-FSU 94, Maison départementale des Syndicats,
11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.
Téléphone : 01 49 56 97 10
Portables : 06 30 84 20 25 (Emmanuelle), 06 26 30 36 09 (Cécile CHSCT), 06 60 21 22 19 (Thierry)
Courriel : snu94@snuipp.fr

La section est située au 5ème étage, bureau 518.