Classe exceptionnelle : DERNIER JOUR pour faire sa demande sur I-PROF !

jeudi 21 décembre 2017

Classe exceptionnelle : REPORT DE LA DATE LIMITE de dépôt des candidatures au 2 JANVIER 2018

Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du Ministère et a obtenu un délai supplémentaire pour postuler à la classe exceptionnelle. Cette demande faisant suite à de nombreux problèmes de saisie et de dysfonctionnement des boites i-prof.

L’ensemble des PE et des psys-EN éligibles auront jusqu’au 2 janvier pour candidater par i-prof. Cela sera confirmé par le BO

TOUS-TES EXCEPTIONNEL-LES !!!

La classe exceptionnelle est un nouveau grade, créé après la hors classe (HC). Alors qu’on ouvre la HC à l’ensemble des enseignants, le ministère recrée donc un 3e étage de la fusée, réservé à terme à 10% du corps des PE, et même 2% pour les trois derniers "chevrons", les plus intéressants financièrement (on termine à l’indice 1000).

Les modalités de cet accès sont très inéquitables, mettant les PE en concurrence entre eux et les livrant à l’évaluation au seul "mérite" par leur IEN.

Néanmoins, le SNUipp-FSU invite TOUS les collègues rentrant dans les critères à s’inscrire pour intégrer la "classe exceptionnelle" et à nous renvoyer le pdf de votre CV en ligne (I-Prof) à snu94@snuipp.fr

Ensemble pour TOUS-TES accéder à la Classe Exceptionnelle dans sa carrière et finir à l’indice terminal 1000 !

11/13 Rue des Archives, 94000 CRÉTEIL.